aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

16/10/19
Adhésion du député Gabriel Serville au réseau UNIT

Gabriel SERVILLE, député de la 1ère circonscription de Guyane, à l’honneur de rejoindre UNIT, premier réseau international de parlementaires engagés pour la fin du VIH/Sida, des hépatites et autres maladies infectieuses.

Fondé par le Docteur Ricardo Baptista Leite, député portugais, UNIT réuni à ce jour une centaine de parlementaires représentant 47 pays qui s’engagent à promouvoir la responsabilité politique, la conscience politique et la volonté politique pour éradiquer le VIH/Sida, les hépatites ainsi que les autres maladies infectieuses.

Pour rappel, 37 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH quand l’hépatite virale est responsable de 1,34 millions de décès chaque année et que la tuberculose touche 10 millions de personnes annuellement.

Au lendemain de la réunion de reconstitution du Fonds mondial, qui s’est tenue les 9 et 10 octobre à Lyon et qui a vu la France augmenter sa participation au Fonds de 20%, renforçant ainsi sa position de leader en matière de santé mondiale, il était important pour Gabriel Serville de réaffirmer son

engagement, lui qui est également président de la section francophone du Global TB Caucus et vice-président du groupe d’études parlementaires sur la santé mondiale. Un engagement motivé par le fait que la Guyane est le territoire français le plus touché par les trois pandémies que sont le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire