Le 24 septembre 2019, la mairie de Cayenne et la préfecture de Guyane ont procédé à l'expulsion des habitants d'une partie du quartier de la Mâtine.
L'organisations syndicales de l'éducation de Guyane et de l'Etat de l'Amapà - FSU 973, SUD Education Guyane et SINDUFAP-ANDES - condamnent cette décision administrative car elle vient de mettre à la rue près de 300 familles, soit plus de 700 personnes.
"Malgré des hébergements d'urgence et des promesses de relogement, nous ne pouvons accepter les expulsions de ces hommes, femmes et enfants, la démolition puis l'incendie de leurs maisons.
Nos organisations souhaitent réaffirmer leur volonté commune de continuer le combat des deux rives de l'Oyapock pour que cesse l'injustice sociale envers les personnes les plus vulnérables."
Conscients des politiques anti-sociales actuelles en France et au Brésil, la FSU 973, SUD Education Guyane et le SINDUFAP-ANDES apportent leur soutien aux familles de la Mâtine et appellent les autorités à les reloger immédiatement.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5