aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

25/09/19
Fête Patronale de Matoury : Dénomination des équipements culturels

Pour une meilleure visibilité de l’action culturelle, et afin de valoriser les personnalités et résidents de la ville de Matoury œuvrant dans l’art, la Municipalité procédera lors de sa fête patronale, à la dénomination de ses trois équipements culturels.

Ainsi, l’Ecole de Musique et de Danse situé au Larivot portera le nom de Victor CLET ; icône des bals parés masqués, il a été choisi pour ses origines et son amour pour la culture guyanaise.

L’actuel C.A.S.C.M sera dénommé « Espace Culturel Rolande DAUPHIN » ; Madame DAUPHIN fut employée municipale, puis Conseillère et enfin Adjointe au Maire de la commune. Chanteuse et fondatrice du groupe folklorique « Komou » elle a également été la Présidente d’honneur de l’association « Les Turbines » œuvrant pour la promotion de la femme à travers les activités culturelles.

Et enfin, la salle d’exposition honorera l’artiste Abel ADONAI, artiste plasticien spécialisé dans la peinture et la vitrerie ; il présente une variété d’œuvre portée sur la richesse des cultures guyanaises à travers des sculptures, fresques et toiles.

Les 3 cérémonies de dévoilement de plaques en présence des intéressés et personnalités tel que Rodolphe ALEXANDRE Président de la Collectivité de Guyane ; se dérouleront samedi 28 septembre prochain comme suit :

- 9H00 : Ecole de Musique et de Danse Victor CLET
- 11h00 : Espace culturel Rolande DAUPHIN
- 12h00 : Centre d’art Abel ADONAI

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire