Ce mardi 30 avril 2019 marque la prise de fonction de Christophe Robert au poste de Directeur du Centre hospitalier de Cayenne.
Diplômé de la faculté de droit de Montpellier et ancien élève de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) d’Aix en Provence, cet Avignonnais de 53 ans est également diplômé de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP, ancienne ENSP) dans la filière « directeur d’hôpital ».
Détaché auprès du Ministère des Affaires Etrangères, de 2001 à 2005, Christophe Robert est conseiller technique du Ministre de la Santé du Laos puis directeur de l’hôpital régional des îles sous le vent à Raiatea de 2008 à 2014. Il occupe également le poste de secrétaire général du Centre hospitalier d’Epinal et Remiremont (direction commune), établissement support du GHT des Vosges jusqu’en décembre 2017.
De 2006 à 2008, il fait ses premières armes en Guyane en tant que Directeur des ressources humaines.
Dès octobre 2017, il est mis à disposition auprès de l’ARS en qualité de directeur préfigurateur et chef de projet du dossier de transformation du CMCK en établissement public. Il accompagne ce changement capital pour l’hôpital et son personnel en tant que Directeur du centre hospitalier de Kourou depuis le 1er janvier 2018, et continue, à ce jour, d’en assurer l’intérim.
En tant que Directeur du Centre hospitalier de Cayenne, Christophe Robert compte conduire, dans le respect des délais et des engagements pris, le plan ambitieux de restructuration et de modernisation des installations. Pour rappel, ce plan représente un financement de plus de 45 millions d’euros.
Le nouveau directeur s’est donné pour mission de doter le CHC d’un ambitieux projet médico-soignant et de construire un projet d’établissement fédérateur respectueux de l’identité hospitalière cayennaise et tourné vers l’avenir d’un territoire qui devra relever de nombreux défis.
Ce challenge sera relevé en améliorant l’attractivité de l’établissement et la qualité de ses recrutements. Le nouveau directeur compte, par ailleurs, porter une attention accrue à la qualité de vie au travail et à l’écoute des personnels.
En tant que directeur du Centre hospitalier de Cayenne, Christophe Robert devra, veiller à la bonne mise en place du Groupement hospitalier territorial de Guyane (GHT) et à la finalisation du projet médical partagé.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5