Dans le cadre de la cinquième biennale du Marronnage, la Ville de Matoury accueille une délégation de Sainte-Lucie composée de onze personnalités issues du gouvernement (ministère du commerce, presse) et du monde du socio-professionnel avec notamment le représentant de l’association des PME de Sainte-Lucie.
A l’heure où le CARECOM et l’Europe s’engagent dans l’instauration d’une zone de libre échange, la ville de Matoury élargit son champ d’action économique par la signature d’un protocole d’échanges avec Sainte-Lucie.
Nos invités de Sainte-Lucie arriveront en Guyane le jeudi 28 septembre. Ils quitteront notre région le dimanche 1er octobre à l’exception de Monsieur James – journaliste du gouvernement – qui sera parmi nous jusqu’au 03 octobre.
Les temps forts du séjour de la délégation de Sainte-Lucie sont les suivants :
- Jeudi 28 septembre 2006 à 21h30 : arrivée à Rochambeau ; accueil par l’association Sainte Lucienne de Matoury « Golden Memories »
- Vendredi 29 septembre 2006 :
• à 11h, Hôtel de Ville de Matoury : signature d’un protocole d’échanges
• à partir de 13h, à Kourou : visite du CNES-CSG (sous réserve)
• à 19h, place des fêtes : ouverture officielle du forum artisanal et agricole
- Samedi 30 septembre 2006 à partir de 10h, place des Fêtes de Matoury : rencontres avec la CCIG et ses ressortissants (sous réserve)
- Dimanche 1er octobre 2006 aux environs de 7h00 : visite du port de pêche (sous réserve).
Liste des invités de la délégation de Sainte-Lucie (pdf)