ARIANESPACE MET EN ORBITE SON 600e SATELLITE AVEC PRISMA, UN SATELLITE D’OBSERVATION DE LA TERRE DE L’AGENCE SPATIALE ITALIENNE.
Pour son troisième lancement en 2019, Arianespace a lancé avec succès PRISMA, satellite dédié à l’observation de la Terre, pour le compte de l’agence spatiale italienne (ASI) dans le cadre d’un contrat avec OHB ITALIA.
Ce premier lancement Vega en 2019, le 14e succès d’affilée de ce lanceur depuis son introduction au Centre Spatial Guyanais (CSG) en 2012, a eu lieu jeudi 21 mars à 22h50mn, (heure de Kourou).
PRISMA marque le 600e satellite mis en orbite par Arianespace et le huitième au service d’institutions ou d’opérateurs italiens.
Stéphane Israël, Président Exécutif d’Arianespace a déclaré : « Avec le lancement réussi du satellite d’observation de la Terre PRISMA, Arianespace met en orbite son 600e satellite et assure avec fierté sa vocation première d’assurer un accès autonome et fiable à l’espace pour l’Europe et en particulier ce soir pour l’Italie. Cette mission réalisée au profit de l’agence spatiale italienne ASI, et du consortium industriel italien mené par OHB ITALIA SpA et LEONARDO SpA, démontre la fiabilité du lanceur Vega, qui signe son 14e succès d’affilée. L’attractivité de ce champion de l’observation de la Terre se confirme également avec neuf lancements Vega et Vega C dans le carnet de commandes d’Arianespace. Enfin, ce troisième succès
de l’année 2019, après ceux d’Ariane 5 et de Soyuz en février dernier, témoigne de l’excellence et de la complémentarité de notre famille de lanceurs. »
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5