Dans le cadre du cycle de conférences du DFR Lettres et Sciences Humaines et de l’IUT de Kourou, la nouvelle conférence aura pour thème « l’impact du changement climatique sur la pêche en Guyane ». Elle sera présentée par Bassirou Diop, docteur en sciences économiques, et aura lieu le jeudi 21 mars à 18 H 30 à l’amphi C du Campus Troubiran.
Cette communication vise à comprendre la dynamique des ressources marines et de leur exploitation, dans un contexte de changement climatique. Elle portera notamment sur la pêcherie crevettière guyanaise. Que ce soit du côté des professionnels, des pêcheurs amateurs, ou des consommateurs, le constat reste alarmant.
Cette communication propose ainsi, un état des lieux, tant sur le plan économique que biologique.
Elle interrogera les causes et les conséquences économiques de la baisse de l’effort de pêche et des quantités débarquées. Elle s’intéressera aussi aux manifestations du réchauffement climatique sur la reproduction et le stock de crevettes. Cette rencontre sera ainsi l’occasion d’échanger ensemble, sur l’évaluation de la pêcherie et les évolutions préoccupantes
de cette dernière.
Plus d’info : https://www.univ-guyane.fr/2019/03/conference-sur-limpact-
du-changement-climatique-sur-la-peche-en-guyane/
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5