Depuis le 6 février 2019, une partie du personnel des établissements médico-sociaux gérés par l’association Ebène, s’est mise en grève. Ce mouvement social fait suite au licenciement d’une des employés pour faute grave et soumet 3 revendications : la révision de la sanction prise envers la salariée, le versement de la prime exceptionnelle annoncée par le Président de la République et la mise en œuvre d’un plan de formation avec promotion en interne.
Sollicité pour intervenir dans ce conflit, le Président la Collectivité Territoriale de Guyane rappelle que si la CTG est compétente pour le financement des structures médico-sociales sur le territoire, elle n’a pas vocation à intervenir dans leurs affaires internes qui relèvent de la direction desdits établissements.
Toutefois, étant donné les missions portées par les structures concernées qui sont au service des publics fragiles de notre territoire, Rodolphe Alexandre en appelle à une résolution rapide de ce conflit dans l’intérêt de tous et en premier lieu des usagers.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5