Le programme scientifique DYALOG en partenariat avec l’AUDeG et le BRGM, organise le jeudi 29 novembre à Kourou une séance d’information sous forme de table-ronde ouverte au public sur la thématique des populations exposées au changement côtier.
La rencontre sera organisée autour d’une présentation des recherches effectuées dans le cadre du programme DYALOG - Dynamique, adaptabilité et vulnérabilité des populations de l’Ouest guyanais face au changement côtier. Elle se poursuivra par un débat en présence de gestionnaires des espaces littoraux et d’élus. La séance est entièrement ouverte au public.
A partir de 17h30 :
Mouvements côtiers sur le plateau des Guyanes et Histoire de la recherche à leur sujet, par l’équipe géomorphologie du programme DYALOG.
Différents modes d’habiter le littoral en Guyane, depuis la colonisation jusqu’à l’implantation de la "ville spatiale", en regard de formes plus anciennes d’adaptabilité au changement côtier, par l’équipe "Sciences humaines du programme DYALOG.
Projets pour une stratégie de gestion du trait de côte à Kourou, par les équipes AUDeG et BRGM.
Discussion ouverte, débat.
Fin de la séance à 19h.
Jeudi 29 novembre 2018, 17h30
Salle des délibérations, Mairie de Kourou
Le programme DYALOG - Dynamique, adaptabilité et vulnérabilité des populations de l’Ouest guyanais face au changement côtier, est un programme scientifique portée par Marianne Palisse, enseignant-chercheur en anthropologie à l’Université de Guyane, USR Mixte LEEISA. DYALOG a été financé par la Pépinière interdisciplinaire de Guyane dédiée au littoral (CNRS), et s’inscrit dans le cadre des travaux du GDR LiGA (Groupement de recherche "Littoral de Guyane sous influence de l’Amazone").
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5