Catherine Le Pelletier, Françoise James Ousénie, Edith Serotte et Tchisséka Lobelt sont invitées au premier Parlement des Écrivaines Francophones.
Du 26 au 28 septembre à Orléans , les Guyanaises participent à cette première session présidée par Leila Slimani, Prix Goncourt 2016, aux côtés de 89 écrivaines et journalistes, dont Ananda Devi, Marie-José Alie, Tanella Boni, Suzanne Dracius, Lise Gauvin, Fabienne Kanor, Kettly Mars, Gisèle Pineau, Emmelie Prophète, Michèle Rakotoson, Aminata Sow Fall, Elizabeth Tchoungui, Evelyne Trouillot et Fawzia Zouari, à l’initiative de l’évènement.
Catherine Lepelletier (Guyane) interviendra à l’ouverture sur le thème « Ecrire au féminin », avec Sylvie Le Clech (France), Nina Yargekov (Hongrie).
Autour de l’intitulé « Qu’est-ce qui nous réunit ? », les écrivaines se pencheront durant ce rassemblement aussi sur « Le monde vue par les écrivaines » et aborderont les thématiques telles que :
- Quand la guerre sera faite par les femmes …
- Le corps des femmes, théâtre de conflits…
- Les femmes, un salut pour la Terre ? …
- Pour qu'aucun enfant ne soit privé d'école…
- La question migratoire nous intéresse aussi…
Le Parlement se clôturera par des textes manifestes et par une conférence de Youna Fall de l’OIF « La langue française dans le dialogue des cultures ».
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5