Dans un communiqué, les 17 démissionnaires se disent prêts à rencontrer la Direction du CHAR, mais sous l’égide d’une médiation et tous ensemble.
Les 17 médecins urgentistes de l’hôpital de Cayenne ont été invités par la Présidente du Conseil de Surveillance du CHAR à rencontrer la Direction, le vendredi 11 mai à 14h30. La lettre d’invitation précise que 3 médecins seulement seront reçus.
Les médecins urgentistes démissionnaires rappellent qu’ils ont pris, chacun, individuellement, la lourde décision de signer leur démission.
Les médecins qui se sont engagés dans une démarche mettant en jeu leur avenir professionnel doivent participer aux discussions et Ils n’acceptent donc pas l’invitation à une réunion à laquelle tous ne peuvent pas participer.
Ces 17 urgentistes demandent qu’intervienne une médiation n’ayant pas, préalablement à toute rencontre, professé son « soutien total à la Direction du CHAR ». Ils font donc appel au Conseil de l’Ordre des médecins de Guyane pour participer
à cette médiation.
Les réunions doivent débuter au plus vite afin de trouver des solutions qui garantissent le fonctionnement du service Urgences-SAMU 973 dans les mois qui viennent, et qui assurent la stabilité pérenne de ce service.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5