Le médecin, conseiller technique auprès du Recteur, informe les établissements scolaires de l'alerte de l'ORA (Observatoire Régional de l'Air) concernant la mauvaise qualité de l'air.
Depuis ce dimanche 15 avril, il existe une forte concentration de poussières fines en suspension (poussières du Sahara) en particulier dans les régions de Kourou et de Cayenne. La qualité de l'air est donc mauvaise et la procédure d'alerte est en cours.
La présence de ces fines particules dans l’air peut provoquer des irritations des voies respiratoires et des yeux en particulier chez les personnes les plus fragiles et sensibles.
Dans les établissements scolaires, et durant toute la période de l’alerte il est déconseillé d’organiser des activités sportives intenses en extérieur comme en intérieur pour l’ensemble des élèves.
Une attention particulière doit être portée aux jeunes enfants (maternelles) et aux personnes asthmatiques ou présentant des pathologies cardiaques. Pour ceux-ci, il faudra limiter les activités physiques, même modérées, y compris pendant les temps de récréation , et privilégier les activités calmes.
Une amélioration est prévue ce mardi 17 avril mais pas suffisante pour repasser en dessous du seuil d'alerte.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5