La Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel se déroulera du 15 au 21 octobre et dans ce cadre le Réseau Périnat proposera des stands d'informations animés à Saint Laurent du Maroni ( à l'hôpital et au marché), à Apatou et à Mana.
De plus, la projection d'un film sur l'allaitement maternel aura lieu le mercredi 18 octobre à la mairie de St Laurent du Maroni.
L’allaitement est un sujet de préoccupation de santé publique, en particulier en Guyane. Cette action intervient dans le cadre d’une politique globale de promotion de l’allaitement maternel.
La Guyane et sa situation sanitaire particulière justifient pleinement le choix de prioriser la
promotion de l’allaitement maternel. En effet le lait artificiel y fait des dégâts plus importants. Les insuffisances en terme d’hygiène domestique, les conditions de précarité de l’habitat, les mauvaises dilutions lors de la reconstitution du lait en poudre sont à l’origine de situations pathologiques graves pour les nourrissons : troubles digestifs, dénutrition protéino-énergétiques jusqu’à des états de marasme, perturbation métabolique de type hyperosmolaire. De même la prévalence et la gravité des déshydratations secondaires à des gastro-entérites justifient pleinement de promouvoir le rôle protecteur anti infectieux de l’allaitement au sein.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5