Afin de répondre aux multiples enjeux que représentent la prise en compte de l’évolution démographique du territoire, l’optimisation du transport des élèves, la prévention contre le décrochage scolaire et le nécessaire maintien de la mixité scolaire dans les tablissements, la Collectivité Territoriale de Guyane, le Rectorat de l’Académie et la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral assurent dès la rentrée de septembre 2017, la mise en place de la nouvelle sectorisation des collèges qui s’appliquera pour les élèves entrant en classe de sixième, dans les communes de Kourou et de Saint-Laurent du Maroni.
Ce projet de sectorisation a été soumis au vote de la Commission Permanente de l’Assemblée de Guyane le jeudi 22 juin 2017 et adopté à l’unanimité.
Les secteurs scolaires déterminés par la CTG s’établissent en tenant compte de critères d’équilibre démographique, économique et social. La localisation des établissements et leur proximité vis-à-vis des usagers, leur capacité d’accueil, leur secteur de recrutement et le mode d’hébergement des élèves sont des missions qui incombent à la Collectivité quand les services de l’Etat se chargent de l’affectation des élèves.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5