aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

03/04/17
Pêche illégale : saisie d'un navire

Le mardi 28 mars 2017, les Forces Amées en Guyane (FAG) ont contrôlé et saisi un navire en action de pêche illégale.

DEROUTEMENT A LA FRONTIERE DU SURINAM

A l’ouest de la zone maritime, dans les eaux françaises qui bordent celles du SURINAM, le mardi 28 mars, la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) «MAHURY » a contrôlé un navire en action de pêche illégale. A son bord se trouvaient 7 pêcheurs étrangers. L’embarcation remonte-filets qui accompagnait la vedette a pu saisir 8 km de filets, les 1.5 tonnes de poissons présents à bord ont été traités.
Vers 11h00, en liaison avec la préfecture, les gendarmes maritimes ont mis à l’eau leur zodiaque malgré une forte mer. Appuyés par l’embarcation relève filet (ERF) ils ont inspecté le bateau de pêche. Constatant le délit, ils ont prévenu le bureau d’action d’état en mer et le centre régional d’opérations de surveillance et de sauvetage (CROSS). Ces derniers ont donné leur feu vert pour que l’ERF saisisse les filets et que les gendarmes puissent traiter la cargaison et les apparaux.

Ce nouveau traitement administratif, sous la responsabilité du préfet de région, démontre la volonté permanente des autorités à poursuivre les missions de l’état en toutes situations. Les Forces Armées en Guyane continuent ainsi de lutter efficacement contre la pêche illégale afin de préserver les ressources locales et de faciliter le travail des pêcheurs guyanais.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire