Depuis ce matin, jeudi 23 mars 2017, alors que le mouvement citoyen mené par la population prend de plus en plus d’ampleur sur le territoire, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, déplore les décisions irresponsables de fermeture d’établissements, sans préavis aucun et sans organisation préalable, plongeant des familles dans le désarroi et la confusion.
Afin qu’aucun élève des établissements sous la responsabilité de la CTG ne soit livré à lui même, Rodolphe Alexandre a dès ce matin saisi l’ensemble des responsables des collèges et lycées, en vue de la fermeture de ces établissements dès demain dans les meilleurs conditions possibles. Ainsi, le gardiennage, l’organisation des internats, la restauration des élèves encore présents sur site et les problématiques liées au transport sont examinés minutieusement, afin d’éviter au maximum que des incidents ne surviennent par manque d’anticipation ou par une précipitation dictée par les tensions actuelles.
Les parents d’élèves sont invités à se rapprocher des chefs d’établissements de leurs enfants pour de plus amples informations.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5