Au Campus de Troubiran à Cayenne en salle F001, le 8 février 2017 à 18h, le Département des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Guyane organise une conférence intitulée « La Guyane vue par les Jésuites ». Celle-ci sera présentée par l’historien Cédric Andriot.
Historien moderniste, M. Andriot est professeur agrégé et docteur en histoire de l'université de Nancy, ses domaines de recherches portent sur l'histoire de la vie religieuse en France. Installé en Guyane depuis deux ans, il enseigne au lycée de Kourou et au DFR LSH de l’université de Guyane. Actuellement, il mène des recherches sur l'histoire religieuse en Guyane (XVIe-XVIIe siècle).
Cette conférence s'inscrit dans le "cycle de conférences en histoire" du DFR LSH, il s'agit de conférences grand public données par des enseignants-chercheurs. Elles ont pour but de créer un lieu de rencontre privilégié où les historiens peuvent présenter leurs travaux au public. Linda Amiri, coordinatrice de la filière Histoire et initiatrice de ce cycle de conférences, souhaite que celles-ci deviennent un rendez-vous incontournable de la vie culturelle cayennaise, un temps durant lequel les historiens de Guyane et d’ailleurs exposent au plus grand nombre l’état de leurs réflexions, et confrontent leurs points de vue dans le but de concourir à la diffusion de la connaissance historique en Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5