Nous, le GRoupement d'Associations FOncières de GUYane, qui luttons pour l’accession à la terre, saluons le travail politique qui est actuellement mené par le Président de la collectivité territoriale de Guyane.
Culturellement vivre dans des hlm ou des cités ne correspond pas à notre mode de vie historique.
Nous sommes des filles et des fils de la grande Amazonie. Nous avons besoin d’espace pour nous épanouir, nous avons besoin du chant des oiseaux, de la mélodie du vent passant dans les arbres et de l’odeur enivrante de la terre après la pluie.
Nous avons besoin d’avoir un toit et un terrain pour développer l’agriculture familiale ou de subsistance. Nos jeunes sortants du lycée agricole ont besoin de terrains pour développer leur activité et nourrir la Guyane.
Les entreprises on besoin de terrain pour créer de la richesse et des emplois si nécessaire à notre jeunesse. Les collectivités ont besoin de terrains pour construire des Ecoles, des collèges et des lycées.
Plus de 95/100 du territoire sont sous contrôle et aux mains de l’Etat qui ne paie rien.
Cela n’est plus possible, cela n’est plus vivable, cela n’est plus acceptable.
Après une analyse approfondie de cette situation nous avons décidé d’être â côtés du Président de la collectivité territoriale de Guyane dans la juste confrontation qu'il a engagé face au gouvernement.
Cette lutte est juste et fondamentale. Nous nous inscrivons s'il le faut dans les actions légitimes à mener pour faire aboutir ce dossier
Ensemble nous gagnerons cette bataille
Cayenne le 12 décembre 2016
Le Président
Roland LEANDRE
GRoupement des Associations FOncières de GUYane
Siège social : 29, rue Eudoxie VERIN cité Grant, 97 300 Cayenne
Tel/Fax : 0594 31.57.70
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5