aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

10/11/16
Projet de budget 2017 : Gabriel Serville vote contre

Intervention du député Gabriel Serville, porte-parole de la gauche démocrate et républicaine, sur le projet de budget du ministère de l’économie pour 2017.

Dans son intervention, il a annoncé son intention de voter contre les crédits de cette mission « économie » pour 2 raisons :

1 – En premier lieu parce qu’aucun effort budgétaire n’est fait en direction de l’INSEE alors même que le rapport biennal de la Commission Nationale d’Evaluation des Politiques de l’Etat Outre-Mer (dont il est rapporteur) rendu ce matin à la ministre des Outre-mer identifie les difficultés d’accès à des données et statistiques fiables et exhaustives Outre-mer comme un frein à l’efficacité des politiques publiques déployées dans ces territoires.

2- En second lieu, parce qu’il dénonce le fait que les fonds alloués à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de Guyane sont en chute libre alors même que la celle-ci a vu ses missions renforcées avec l'entrée en vigueur en 2012 de la loi dite "contre la vie chère" et qui a instauré le bouclier-prix. Cette mesure, qui vise à apporter du pouvoir d'achats aux ménages ultra-marins ne peut être efficace sans qu'un contrôle régulier soit organisé par les services de l'Etat. En réduisant les moyens de la DGCCRF, on a du mal à voir comment celle-ci pourra assurer efficacement l'ensemble des missions qui lui sont confiées.

Le lien vers l’intervention : http://www.dailymotion.com/video/x51hn8i

Source : Gabriel Serville, député de Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire