Journée nationale sur le harcèlement : La Guyane doit mieux faire !
La Ministre de l’Education Nationale a ouvert cette journée en annonçant une baisse des chiffres nationaux et rappelant la nécessité de ne pas baisser la garde.
En Guyane, aucune baisse n’est constatée. Au contraire, c’est une hausse qui l’est dans les Etablissement, à leurs abords et dans les transports sans que rien ne laisse espérer une inversion des statistiques. Phénomène parallèle en hausse, les victimes non reconnues ou non soutenues se transforment en agresseurs déterminés faisant régulièrement la une des médias.
Le Sgen-CDTG-CFDT réclame une mobilisation de tous les partenaires sur ce dossier déclaré priorité nationale, pour assurer reconnaissance et aide aux victimes et aux personnels qui les soutiennent, réponse aux courriers adressés par les parents au Recteur et aux plaintes déposées par les plus courageux d’entre eux.
Une révision de la Convention EVIDENCE ouverte aux partenaires sociaux devrait permettre de sortir des bilans politiquement corrects régulièrement diffusés pour passer à des déclinaisons opérationnelles de sa mise en œuvre, qui jusqu’à présent délaisse totalement les victimes.
Cayenne, le 03 novembre 2016
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5