Bilan de l’opération de sécurité routière ciblée « deux roues » menée le 29 septembre en zone gendarmerie. « BIEN VU ! JE VIS »
Dans le cadre de la prévention routière, la compagnie de gendarmerie de Matoury a organisé une opération le mercredi 28 septembre 2016 de 16 heures à 18 heures sur la RN 1, au carrefour de Balata-ouest.
L’objectif de cette opération était de sensibiliser les cyclistes, cyclomotoristes et motocyclistes sur la visibilité des deux-roues circulant de nuit.
Au cours de cette opération, 230 gilets de sécurité ont été remis aux conducteurs de deux-roues qui circulaient en règle. Les gendarmes étaient accompagnés de trois intervenants départementaux de sécurité routière dont la mission était de sensibiliser les usagers au danger que représente l’absence de visibilité, notamment la nuit.
Le Rotary Club de Cayenne a souhaité s’associer à cette opération de prévention routière en offrant les gilets à haute visibilité.
Il est important de rappeler que le bilan de la mortalité sur les routes de Guyane est lourd pour la population dite « fragile » puisque 6 piétons, 4 cyclistes, 4 cyclomotoristes et 1 motocycliste ont perdu la vie depuis le 01 janvier.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5