aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

12/09/16
Alerte syndicale à la CTG

La section syndicale CDTG-CFDT-Interco de la Collectivité Territoriale de la Guyane
ALERTE SYNDICALE A LA CTG

Une fois de plus… Mais une fois de trop, le personnel de la CTG n’en fera pas les frais…
Les désaccords entre les partenaires d’hier ne doivent pas imposer au personnel de la CTG, l’impertinence d’un mouvement social qui n’en est pas un.
 
Nous avons pour habitude, de Respecter la légitimité d’un mouvement social et nous dénonçons les retards des avancées sociales, entravées par l’exécutif.
 
Mais, ils nous ont progressivement habitué depuis neuf (9) mois, à la nature courtisane de leur relation, du "je t’aime, moi non plus"…
 
L’un à la recherche d’une nouvelle entente cordiale, qui ne correspond pas à celle qui existait précédemment…
 
L’autre qui n’arrive pas à mettre en œuvre cette cohésion utile au bon fonctionnement de la  nouvelle collectivité de Guyane et des agents qui la composent…
 
Afin de masquer leurs échecs avérés, ils ont convenus de stratégies pour détourner l’attention des agents, mais surtout de la population sur les affaires importantes qui grèvent la Guyane d’un très mauvais fonctionnement et d’un développement économique moribond.
 
Les deux antagonistes ont décidé de mesurer leur rapport de force et leur popularité et ils ont décidé d’un commun accord, de placer les agents de la CTG en toile de fond, dans le but de les diviser.
 
Laissant à la population Guyanaise le choix de décider qui est le bon ou le méchant…
 
Pourquoi cette farce de très mauvais goût?
 
A cause de l’échec latent des deux concernés, et de leurs irresponsabilités, ce chacun dans son domaine.
 
Les agents de la CTG choisiront entre ceux qui défendent réellement les intérêts majeurs du personnel de la CTG et ceux qui veulent récolter le fruit des avantages sociaux qu’ils n’ont pas engendrés et ceux qu’ils n’ont pas semés, ni plantés, à cause de leur inexpérience dans le domaine.
 
Cette complicité malsaine, cette alliance contre nature entre l’UTG et l’Exécutif de la CTG en la personne de son Président est mise à jour, elle est dévoilée…  
 
Méfiez vous, ils se réuniront de nouveau, pour s’opposer à l’émergence constructive des syndicats qui travaillent dans l’intérêt du personnel de la CTG.  
 
Aujourd’hui, les agents de la CTG veulent des résultats, la période des annonces est passées et à ceux qui pensent installer leur tremplin, pour les élections paritaires de décembre 2016, qu’ils y réfléchissent par deux fois.
 
Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane devra clairement afficher, sa volonté de travailler avec tous les partenaires sociaux, sur l’Agenda Social qui déterminera les véritables orientations sociales utiles pour le personnel de la Collectivité Territoriale de Guyane.
 
Non pas sur des accords pré convenus, "l’entre soi"…
 
L’UTG se targue d’être le syndicat majoritaire de la CTG, une qualification usurpée, car il n’y a encore pas eu d’élection paritaire au sein de cette nouvelle collectivité.
 
La Section Syndicale CDTG-CFDT de la CTG, veillera à ce que le droit syndical soit respecté, dans le strict respect du Statut de la Fonction Publique Territoriale.
 
La création de la CTG n’a pas réinventé la FPT et les abus commis, tant par l’exécutif, que par les manquements de l’UTG à l’égard de nos collègues de l’ex-Conseil Général, seront dénoncés…
 
Ce qu’ils n’ont pas toujours fait.
 
Nos collègues ne sont pas dupes, ils reconnaîtront l’arbre à ses fruits et sauront élaguer par eux même les parasites qui tentent de l’infecter…
 
La CTG, c’est notre outil de travail, il ne tombera pas sur "le Bûcher des vanités" que tentent d’installer les antagonistes.
 
La CDTG répond à un syndicalisme réformiste, pur et vrai, basé sur la défense des intérêts majeurs du personnel de la CTG.
 
Nous sommes le syndicat des conquêtes sociales qui aboutissent, sans qu’il y ait de dégâts collatéraux pour nos collègues.
 
Vous défendre et faire valoir vos intérêts est notre mission.
 
Nous l’assumons.
 
Cayenne le, 09 septembre 2016 :
 
Le Bureau de la Section CDTG-CFDT Interco de la CTG
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire