INSECURITE EN GUYANE - PETITION SUR CHANGE.ORG
Depuis plusieurs mois, l’insécurité augmente dangereusement sur le territoire de la Guyane Française.
La recrudescence des violences que subissent les habitants sur l'ensemble du territoire Guyanais n’est plus supportable. En moins de six mois, ce sont pas moins de 23 personnes qui ont été sauvagement assassinées sur ce territoire faiblement peuplé pour de simples cambriolages ou règlements de compte.
Parmi elles, des personnalités locales, des pères de famille, des enfants.
Quotidiennement, des familles sont touchées par des agressions, même en plein jour et en plein centre-ville de Cayenne.
Face à cette situation, les moyens apportés par l’Etat sont insuffisants et la population sature au point d’appliquer elle-même sa propre loi. Nous constatons de plus en plus via les réseaux sociaux des passages à tabac de voleurs et braqueurs ont lieu par les habitants excédés.
L'Association Fanm Dibout, a décidé suite à la réunion citoyenne du mercredi 22 juin 2016, de lancer une pétition adressée à Monsieur Bernard Cazeneuve afin que le gouvernement prenne ses responsabilités en apportant des réponses concrètes aux propositions qui ont été faites par la population pour assurer sa sécurité et sa liberté.
Nous avons besoin que cette pétition (« STOP à l’insécurité en Guyane ») soit relayée partout en Guyane et en France métropolitaine afin d’être entendu par notre gouvernement qui doit urgemment trouver des solutions adaptées au territoire et à son contexte géographique.
Nous devons agir !
Lien vers la pétition : www.change.org/FanmDibout
Association Fanm Dibout
La Présidente
Tatie Léodatte
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5