aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

02/07/16
Sécurité en mer : Le CROSS rappelle les règles

Vacances scolaires et activités nautiques : le CROSS veille sur vous, mais restez mais restez prudents
À la veille des vacances scolaires, le CROSS Antilles-Guyane rappelle à tous les usagers de la mer que l’emport du matériel de sécurité, tels que la balise de détresse par satellite et la radio VHF avec la veille du canal 16, est primordial pour faciliter l’intervention des secours.

Chaque année, des accidents endeuillent nos côtes pendant les vacances scolaires. La plus grande prudence est de mise sur les plages, notamment celles réputées pour leurs forts courants ou leurs vagues puissantes. Si vous êtes témoins d’un accident à partir du littoral ou si vous vous inquiétez pour un proche, n’attendez pas : utilisez le numéro de téléphone gratuit et prioritaire 196 pour joindre le CROSS.
N’oubliez pas que la VHF sauve des vies. Le CROSS est à votre écoute 24h24 sur le canal 16.  En veillant la VHF 16, vous pouvez également aider le CROSS à secourir toute personne en détresse.
Ne sous-estimez pas les conditions météorologiques : avant toute sortie en mer, renseignez-vous sur les prévisions, établies par Météo France, et suivez l’évolution de celles-ci en mer, en écoutant les diffusions du CROSS AG.

Le CROSS AG conseille aux usagers de la mer d’informer un proche des habitudes de pêche ou de navigation. En effet, ces informations peuvent faire gagner un temps précieux lors d’opérations souvent complexes impliquant des moyens de secours, aussi bien français qu’étrangers.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire