LE COMITE DE VIE LOCALE DU PARC AMAZONIEN DE GUYANE SE RENOUVELLE
Le Comité de vie locale du Parc amazonien de Guyane se réunira le mardi 28 juin 2016 à partir de 8 h 30 à la maison du Parc, 1 rue Lederson à Rémire-Montjoly.
Une séance d’installation où les membres du Comité de vie locale (CVL) vont pouvoir échanger avec le Parc amazonien sur ses activités et la zone Sud de la Guyane.
A l’ordre du jour : l’Election du nouveau bureau (le président et les deux vice-présidents), le
règlement intérieur, le programme à venir.
Une rencontre avec la presse est prévue à 14 h 30, ce mardi 28 juin 2016.
Vous pourrez accéder à la réunion pour réaliser des prises de vues, à partir de 13 heures.
Pour rappel, la loi de 2006 relative aux parcs nationaux prévoit que les acteurs du territoire soient étroitement associés à l’administration du Parc amazonien de Guyane à travers le Comité de Vie Locale, et que les autorités coutumières soient représentées au Conseil d’administration : la gouvernance propre aux communautés autochtones et locales des territoires concernés par le Parc amazonien de Guyane est ainsi reconnue par la loi.
Le Parc amazonien de Guyane consulte ainsi deux comités sur les orientations liées à la mise en œuvre de sa charte. Le Conseil scientifique et le Comité de vie locale (ou CVL) sont deux instances sur lesquelles le Conseil d’administration du parc national s’appuie au niveau décisionnel.
Le Comité de Vie Locale du Parc amazonien de Guyane est composé de 21 membres titulaires et 21 suppléants.
Il comprend 11 représentants d'habitants et 10 représentants d'usagers, d'organismes, d'associations et de personnalités qui participent à la vie locale, à l'activité économique,
sociale et culturelle sur le territoire concerné par le Parc. Le Comité de Vie Locale représente la voix des populations du territoire sur les projets et le fonctionnement du Parc amazonien de Guyane en matière d'animation de la vie locale, d'application de la réglementation et du suivi des projets mis en œuvre par le parc. L'esprit de concertation et de dialogue qui préside les actions du parc national nécessite une implication forte des habitants des communes de Camopi, Saül, Maripa-Soula et Papaïchton.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5