Les élèves de l’école « Les Citronniers » à Cacao organisent des festivités dans le cadre de la labellisation Eco-école de leur établissement pour la 9 ème année consécutive ainsi que la fête de fin d’année de l’école, le dimanche 26 juin 2016 à Cacao.
L’école publique de Cacao a été la première école à recevoir le label Eco-école en Guyane.
L’école sera ouverte à partir de 11 heures et le spectacle de fin d’année débutera à 14 heures.
La classe de cycle 3 de l’école « les Citronniers » va profiter
de ce moment de rassemblement pour vous présenter une exposition photos sur leur voyage scolaire à Grand Santi et Saül. Une réalisation des élèves encadrée par le photographe monsieur Jody Amiet et avec la participation de l’atelier poterie mené par madame Carmen Duarte.
Du 21 au 31 mai dernier, 16 élèves de l’école de Cacao sont partis, vers deux destinations choisies, pour remettre des albums bilingues qu’ils avaient réalisés.
Ils sont d’abord allés à la découverte du Maroni à travers la jolie commune de Grand Santi. 4 jours de rencontres et d’échanges interculturels autour de l’art tembé, des danses djuka et hmong…
Puis ils se sont envolés pour 5 jours au cœur de la Guyane dans la petite commune de Saül afin de retrouver leurs correspondants de l’année dernière. Ils avaient à cœur de remettre à chaque élève un petit livre sur l’histoire des Hmong de Guyane, objet de leur voyage l’an passé. Ils en ont profité pour continuer la découverte du riche patrimoine culturel et naturel de Saül.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5