Signature de la convention fibre optique entre Orange et Rémire-Monjoly
Elus et acteurs publics et privés des territoires se sont retrouvés à Paris lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui s’est tenu du 31 mai au 2 juin.
A cette occasion, Cyril Luneau, Directeur Orange des Collectivités Locales Groupe, et Jean Ganty, maire de Rémire-Montjoly ont finalisé la signature d’une convention de déploiement de la fibre optique jusqu’au domicile et aux locaux professionnels des habitants de la commune. Cette convention avait déjà été ratifiée par Eric Spitz, l’ancien préfet de Guyane.
Cette signature s’est déroulée le 31 mai en présence de George Pau-Langevin, Ministre des Outre-Mer, Georges Patient, sénateur, David Riché, président de l'Association des Maires de Guyane, Vincent Poujol, directeur Orange Antilles-Guyane et de Chantal Maurice, déléguée régionale Orange en Guyane.
La convention est signée dans le cadre du plan France Très Haut Débit, mis en place par le Gouvernement en 2013. Elle prévoit le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire de Rémire-Montjoly. Celui-ci s’échelonnera jusqu’en 2021, et sera financé intégralement par l’opérateur Orange. Les travaux ont déjà démarré et les premiers foyers seront raccordables à la fin de l’année.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5