aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

25/01/16
Gerty Dambury reçoit le 26ème Prix Carbet de la Caraïbe

La ministre des Outre-mer félicite la guadeloupéenne Gerty Dambury, lauréate du 26ème Prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde pour son essai « Le rêve de William Alexander Brown » aux éditions du Manguier.  
 
Gerty Dambury a reçu ce prix à l’unanimité du jury lors d'une cérémonie au Mémorial ACTe, musée dédié à l'histoire de l'esclavage à Pointe-à-Pitre.
 
Sélectionné parmi une trentaine d’ouvrages, "Le rêve de William Alexander Brown" retrace l'histoire vraie d’un antillais de Saint-Vincent qui créa en 1821 à New York, en pleine période esclavagiste, le premier théâtre géré par un noir aux Etats-Unis.  
 
Comédienne, metteuse en scène, dramaturge, essayiste, nouvelliste et poétesse, Gerty Dambury fût lauréate en 2008 du prix SACD de la dramaturgie francophone pour sa pièce "Trames", et a également reçu en 2010 une mention spéciale du Prix Carbet, pour la qualité de l'ensemble de son œuvre.
 
Le Prix Carbet porté par l'Institut du Tout-Monde fondé par feu Edouard Glissant, chantre de la créolité, récompense chaque année "une œuvre de la Caraïbe ouverte aux imaginaires et aux identités multiples".
 
L’œuvre de Gerty Dambury mérite d’être portée à la connaissance du plus grand nombre.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire