Gabriel SERVILLE, député de la première circonscription de Guyane, a l’honneur d’annoncer la liste des 20 associations dont les dossiers ont été retenus dans le cadre de l’appel à projet pour sa réserve parlementaire 2016. Pour rappel, ce sont plus d’une centaine d’associations qui ont répondu à cet appel lancé à la rentrée dernière.
Aussi, ce sont 130 000 euros qui seront partagés entre les associations suivantes :
- L’Association Guyanaise de Services d’Aides à la Personne (Matoury), pour mettre en place des animations à destination des séniors de l’Ile de Cayenne.
- L’Association Rurale Agricole de Guyane (Matoury), pour des actions de soutien à la filière agricole locale.
- L’Association Insertion et Alternatives (Matoury), pour l’organisation de journées de formation au secourisme à Saint Georges, Camopi et Trois Sauts.
- Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Guyane (Cayenne), pour mettre en place des actions de prévention contre les violences familiales.
- L’association Développement, Accompagnement, Animation, Coopération de la résidence Arc-en-ciel (Remire-Montjoly), pour acquérir un véhicule d’intervention pour une action de médiation sociale dans les quartiers de l’Ile de Cayenne.
- La Fédération des Organisations Autochtones de Guyane (Matoury), pour mettre en place, sur l’Ile de Cayenne, une maison d’accueil et d’hébergement pour les jeunes amérindiens de l’intérieur.
- Le Foyer socio-éducatif du collège de Camopi (Camopi), pour organiser un voyage d’échange en Guadeloupe.
- Guyane Accompagnements Développement Jalonnés (Cayenne), pour une action de formation à la parentalité à destination de la communauté éducative de l’Est guyanais.
- Guyane Epelle-moi (Cayenne), pour organiser un concours d’orthographe.
- Guyane Promo Santé (Cayenne), pour une action de renforcement des compétences psychosociales des enfants et pré-adolescents dans les quartiers prioritaires de l’ile de Cayenne puis dans les communes dites isolées.
- Harmonie Guyanaise (Remire-Montjoly), pour soutenir la création musicale locale.
- Cariacou Boto Atlantic (Matoury), pour participer à l’épreuve sportive « Rames Guyane ».
- Kognotopia (Matoury), pour organiser des animations à destination des jeunes des quartiers Cogneau-Lamirande et Balata à Matoury.
- Gadepam (Cayenne), pour créer un espace de proximité à destination de l’artisanat traditionnel des plantes aromatiques et médicinales de Guyane
- La Maison Familiale et Rurale des Fleuves de l’Est (Regina), pour l’organisation d’un voyage éducatif et culturelle dans l’hexagone des élèves de la MFR.
- L’association South American Soldiers Production – SAS Prod – (Cayenne), pour mettre en place des outils d’appui aux projets musicaux des artistes locaux.
- Les Orchidées (Matoury), pour permettre aux jeunes de l’association de participer aux concours nationaux se tenant dans l’Hexagone.
- Sida Info Service Animation Guyane (Cayenne), pour mettre en place des actions de prévention contre le VIH.
- L’Union départementale des associations familiales de Guyane (Cayenne), pour créer un espace d’écoute et de soutien aux parents.
- L’Union Sportive et Culturelle de Roura (Roura), pour acquérir un mini bus permettant le ramassage des jeunes membres du club sportif et le déplacement lors des compétitions.
Par ailleurs deux projets, portés par les communes de Camopi et Ouanary, seront accompagnés à hauteur de 10 000 euros. Ce sont donc l’ensemble des 7 communes de la circonscription qui pourront bénéficier de la réserve parlementaire 2016 du député Gabriel SERVILLE.
Depuis 2012 ce sont pas moins de 560 000 euros qui ont été distribués, en toute transparence, a des associations et des collectivités de l’Est Guyanais afin de les accompagner dans leurs actions au bénéfice de la population.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5