Au 20 décembre 2015, les premiers cas autochtones d’infection par le virus Zika ont été confirmés dans les départements français d'Amérique (Guyane et Martinique). Il est probable que ce virus diffuse rapidement dans les îles de la Caraïbe. Ce document d’information, destiné aux professionnels de santé, a pour objectif de synthétiser l’état actuel des connaissances sur cette infection. Lire la suite (pdf)
Lire aussi le communiqué de l'Institut Pasteur en date du 7 janvier : L’institut Pasteur de la Guyane publie dans The Lancet, la première séquence génétique complète du virus Zika circulant en Amérique. Après avoir confirmé les premiers cas d’infections au Surinam puis en Guyane, l’Institut Pasteur de la Guyane a séquencé le génome intégral du virus Zika responsable d’une épidémie sans précédent sévissant actuellement dans la zone tropicale du continent américain. Lire la suite (pdf)
Lettre de félicitations du président de la CTG (pdf) au directeur de l'Institut Pasteur de Cayenne pour les travaux de séquençage génétique du virus du zika.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5