aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

21/11/15
Lettre ouverte de Alain Bravo

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PREFET DE LA GUYANE, MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL, MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL, MONSIEUR LE MAIRE DE LA COMMUNE DE REMIRE MONTJOLY, MESSIEURS LES SENATEURS, MADAME LA DEPUTEE, MONSIEUR LE DEPUTE, MESSIEURS, MESDAMES LES ELUES, ELUS

Depuis de nombreuses années, le massif forestier de REMIRE MONTJOLY, situé entre la route des plages et la route de REMIRE, zone pourtant naturelle protégée,  est une fois de plus dévastée par des feux volontaires. Ces feux sauvages d’abattis sont déclenchés par des individus identifiés et connus de tous.

Outre  les risques importants et réels de propagation du feu, pouvant entrainer  des incendies qui risquent de porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens, il s’agit d’une véritable atteinte à l’écosystème.

A l’heure de la COP 21, de la lutte contre le réchauffement climatique et de la protection de l’environnement, l’étendue des dégâts causé à ce site, sur des dizaines d’hectares, par ces « agriculteurs sauvages » est sans commune mesure.

Aujourd’hui, comme au mois d’octobre, des feux d’une rare violence continuent de ravager la zone en question, dans l’indifférence générale des responsables politiques.

Les autorités préfectorales, départementales et communales ont pourtant été à maintes reprises alertées, par des associations et des riverains.

Par ailleurs, ce problème avait également fait l’objet d’un documentaire réalisé et diffusé par Guyane première.

  Faudrait-il des dommages humains et matériels pour faire bouger les autorités ?

Quoiqu’il en soit, ces responsables font une fois de plus, la preuve d’une grande irresponsabilité qui fait douter de leur capacité à prendre en charge, à la veille de la mise en place de la CTG, des destinées de la GUYANE.

Montjoly le 20 novembre 2015

Résident de la commune de REMIRE MONTJOLY , contribuable et citoyen

Alain  BRAVO

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire