Ce matin, un Enseignant du LP LAMA-PREVOT a été agressé par un de ses élèves, qui utilisait de façon abusive son téléphone en cours. Le SNUEP-FSU Guyane condamne fermement cette agression. Les faits qui se sont produits sont extrêmement graves et en aucune façon un acte isolé. Les Enseignant-e-s mais aussi toutes les autres Personnels des établissements scolaires, sont constamment en proie à des actes de violences, verbales et physiques. Actes qui proviennent d’élèves en souffrance et qui, malheureusement, l’expriment de cette façon.
Le SNUEP-FSU Guyane tient également, à lancer un appel aux Parents d’élèves, devant l’utilisation abusive du téléphone portable. Nos adolescents sont constamment en train de contrevenir aux règlements intérieurs de leurs établissements et utilisent leurs téléphone pour filmer, enregistrer ou photographier leurs Enseignants, tout ceci bien-sûr, à l’insu de ces derniers. Les Enseignants sont complètement démunis, face à ce qui devient un véritable fléau des salles de classe. Leur champ d’action se résume à demander aux élèves d’éteindre les téléphones et de les garder dans leurs cartables, demande ou interdiction régulièrement violées.
Le SNUEP-FSU Guyane appelle à une véritable prise de conscience des Parents et demandent à ce que cet appel soit suivi, dans les foyers, d’un temps de parole entre Parents et enfants. Les Parents, qui offrent ces téléphones portables, doivent aider les Enseignant-e-s, en redéfinissant aux enfants, les limites de l’utilisation des mobiles.
Le Secrétaire académique du SNUEP-FSU Guyane
Christophe THEGAT
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5