Chantal Berthelot tient à exprimer toute sa solidarité suite au discours prononcé par le Président de la République, François Hollande, devant l’ensemble des parlementaires réunis en Congrès, ce lundi 16 novembre à Versailles.
La députée de Guyane soutiendra le prochain projet de loi qui sera soumis au Parlement dès mercredi pour prolonger l’état d’urgence pour trois mois.
Pour faire face à cette situation exceptionnelle et aux menaces qui touchent la France, Chantal Berthelot partage également la volonté du Président de la République de procéder à une réforme de notre Constitution pour permettre aux pouvoirs publics d’agir plus efficacement contre le terrorisme de guerre, dans le respect de notre Etat de droit.
Face à la douleur et aux doutes qui nous traversent, ce sont nos valeurs humanistes et progressistes qui font notre force et notre unité. C’est cet espoir républicain auquel nous devons rester attachés et que nous devons préserver pour aujourd’hui et demain.
« Le terrorisme ne détruira pas la République car c’est la République qui le détruira. Vive la République et vive la France ! »
Chantal BERTHELOT
Députée de Guyane
Membre de la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire
Présidente du Groupe des Parlementaires pour l’Espace
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5