LA REGION GUYANE ALLOUE UNE SUBVENTION DE 250 000 EUROS A LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE GUYANE
Eu égard à ses compétences en matière de développement économique et d’aménagement du territoire, la Région Guyane qui a pour objectif de créer les conditions d’un véritable développement endogène, se positionnement en partenaire incontournable des institutions qui œuvrent pour la construction du territoire.
Ainsi, dans un contexte de soutien, utile et nécessaire, à l’adresse de la Chambre consulaire, le président de Région Rodolphe Alexandre a signé, ce midi, avec le président de la CCIRG, Richard Gabriel, une convention de 250 000 euros, qui vise à assurer le fonctionnement du Pôle Technique Minier de Guyane (PTMG), de la Maison de la Forêt et des Bois de Guyane (MFBG) et de la mission Energie des Bâtiments.
Cette convention qui correspond à un engagement financier important, représente un effort particulier qui couvre la période du 1er juillet au 31 décembre. Dans un contexte difficile de réduction des moyens financiers, marqué en 2014 et 2015, par la perte de la concession du Port de Degras Des Cannes, la réduction drastique des ressources fiscales de la compagnie consulaire décidée par l’Etat, cette convention permet à l’institution de poursuivre ses missions d’intérêt général d’appui aux entreprises et aux filières et d’appui aux territoires.
L’appui et la relance à l’activité minière, l’inauguration imminente de la Maison de la Forêt et des Bois de Guyane, la gestion efficace de nos ressources naturelles, pour la création de richesses et d’emplois dans des secteurs d’activités porteurs de croissance, sont des enjeux majeurs pour le développement de notre territoire.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5