aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

28/09/15
La SIGUY : l'État s'engage !

Le conseil d’administration de la SIGUY a décidé du principe d’une augmentation du capital à hauteur de 12 millions d’euros environ première étape  d’un projet de recapitalisation du bailleur social par l’État et l’Agence Française de Développement qui s’étale jusqu’en 2020, et qui atteindra 20 millions d’euros au total.
Cette augmentation est toutefois conditionnée à l’homologation par le tribunal de commerce du protocole de conciliation.
L’État s’engage ainsi fortement avec l’agence française de développement (AFD) dans cette opération, couvrant également la part des collectivités locales dans l’incapacité d’intervenir  compte tenu de leurs propres difficultés financières. Il affirme ainsi l’objectif prioritaire de préserver la SIGUY en tant qu’opérateur du logement social, acteur de la relance dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) et partenaire de la politique de la ville, notamment au travers des contrats du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine.
De son côté, le comité des aides de la caisse de garantie du logement locatif social a décidé d’apporter plus de 20 millions d’euros au soutien du plan de recapitalisation de la SIGUY, traduisant l’engagement de tous les acteurs du logement social au plan national dans le processus de sauvegarde du bailleur social.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire