Bernard Chemoul, Directeur du CNES/Centre Spatial Guyanais remettra les bourses aux étudiants guyanais lauréats en 2015, le vendredi 24 juillet 2015 à 09h30, en salle Jupiter. Ils continueront leurs études supérieures en France hexagonale ou en Guyane dans les filières d’études locales.
Depuis plus de 30 ans, le CNES a accompagné 111 jeunes dans leur formation. Sur les 58 boursiers qui ont achevé leurs études et sont devenus ingénieurs, 40% travaillent actuellement sur la base spatiale ou en Guyane.
Cette année, le jury, composé de représentants du CNES/Centre Spatial Guyanais et de l’Education Nationale, a noté le très bon niveau d’ensemble des candidats. Pour les bacheliers : 7 mentions Très Bien dont 2 avec les félicitations du Jury et 2 mentions Bien au Baccalauréat. Pour les autres cursus : 1 major de promotion GEII à l’IUT de Kourou. Les bacheliers sont issus des lycées Lama-Prévot, Félix Eboué, Gontran Damas, Gaston Monnerville, Bertène Juminer et de l’Externat Saint Joseph. Les autres candidats viennent de l’IUT de Kourou, de l’Université de Guyane et de la prépa Henry IV.
Les bourses du CNES/Centre Spatial Guyanais aident humainement et financièrement des étudiants de Guyane pour leur permettre de poursuivre des études supérieures, hors ou dans le département, jusqu’à 5 ans après le bac. Ce dispositif, créé en 1984, encourage les jeunes de Guyane à entreprendre des études supérieures, localement, en France hexagonale ou dans le monde.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5