aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

10/07/15
Contrôles de tapouilles et d'identité

Lutte contre l'immigration clandestine : Une opération binationale !
Le 7 juillet dernier, une opération de contrôle du fleuve Oyapock a été menée par la police aux frontières, la gendarmerie nationale, les douanes et la police civile de la ville d’Oïapoque au Brésil.
Les 5 effectifs de la PAF, les 5 gendarmes maritimes, les 2 douaniers et les 7 membres de la police civile d’Oiapoque à bord de 3 embarcations ont d'abord contrôlé des tapouilles sur la rive brésilienne et interpellé deux individus en possession de produits stupéfiants.
Puis, ils ont procédé aux contrôles d'identité de près de 200 personnes en arrivant au village amérindien des Trois Palétuviers qui se trouvaient tous en situation irrégulière sur le territoire national.
Étant dans l'impossibilité de procéder à l'interpellation de tous ces pêcheurs, seuls les 18 capitaines ont été ramenés au poste sur une tapouille réquisitionnée à cet effet et ont fait l'objet le lendemain, après les vérifications d'usage, d'une obligation à quitter le territoire français sans délai mise à exécution le jour même à destination d'Oiapoque.
La collaboration de la police civile brésilienne dans cette opération est à souligner.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire