NOUVELLE AVANCEE DANS LE DEPLOIEMENT D’UN CABLE SOUS MARIN ENTRE L’EUROPE ET LE BRESIL ET DESSERVANT LA GUYANE
Rodolphe Alexandre, le président de la région Guyane se félicite de la signature, intervenue aujourd’hui, d’un accord entre les différents actionnaires qui entérine la création d’une entreprise conjointe, entre les sociétés Telebras et islaLink, pour le déploiement d’un câble sous-marin reliant l’Europe au Brésil.
Avec la constitution et la capitalisation de cette nouvelle entité, c’est tout le projet de construction et de mise en exploitation, dès 2017 d’un câble sous-marin de télécommunications entre l’Europe et le Brésil, qui prend forme de manière définitive. Soutenue par l’Etat et le CNES, la Région Guyane entend bénéficier de cette future liaison transatlantique et transcontinentale afin de plaider pour la réalisation d’un barreau spécifique qui pourrait desservir la Guyane.
En recevant, fin mai, les responsables de la société Islalink en Région, Rodolphe Alexandre avait profité de l’occasion pour apporter un soutien franc à ce vaste projet technologique qui offrirait de multiples avantages à notre territoire, en matière de sécurisation de l’accès au réseau internet et en faculté d’augmentation de la capacité des débits.
Pour rappel, cette signature, intervient, parallèlement à la mission menée par Rodolphe Alexandre au Brésil. Formée de socioprofessionnels et de décideurs guyanais, une délégation guyanaise se trouve actuellement dans l’Etat de l’Amapa, afin de renforcer les bonnes relations et approfondir la coopération entre la région Guyane et le Brésil.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5