Le Zoo de Guyane est particulièrement heureux de partager avec vous une excellente nouvelle !
Après de nombreuses années de travail et de relations internationales florissantes, nous allons recevoir ce vendredi 12 juin 2015 un mâle coq de roche (Rupicola rupicola) en provenance du Dallas World Aquarium.
Cette espèce intégralement protégée en Guyane est interdite à la capture, c’est donc dans le cadre d’un programme international de reproduction que nous allons recevoir cet individu né à Dallas : les parcs zoologiques ne capturent pas d’animaux dans leur environnement naturel, ils échangent des animaux entre eux.
Notre mission : Conservation, Pédagogie, Recherche sur la Faune Sauvage que nous hébergeons et dont nous avons donc la responsabilité du Bien Etre. Le Zoo de Guyane fait partie des 347 zoos d’Europe sur environ 3000 à être membres de l’EAZA (European Association of Zoos and Aquaria) : nous faisons donc partie du cercle qualitatif des zoos dont le travail est reconnu pour son professionnalisme.
Notre beau mâle Coq de Roche tout fraîchement de retour dans son environnement naturel va entamer une mise en quarantaine de quelques jours pour se remettre au calme de son long voyage. Il sera ensuite mis en contact progressif avec sa femelle, déjà présente au Zoo de Guyane, pour donner naissance nous l’espérons à de nombreux oisillons.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5