aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

20/03/15
Recommandation pour la marée du 21 mars

Ville de Cayenne
Malgré un bulletin météorologique optimiste pour les 3 prochains jours, la municipalité de Cayenne reste vigilante. Par mesure de précaution, la Ville a mis en en place une cellule de crise depuis mercredi 18 mars 2015. Suite au recensement effectué des zones à risques, des lieux d’hébergement d’urgence seront aussi  réquisitionnés en cas de nécessité. Deux numéros de téléphone sont à votre disposition. Celui du directeur de la sécurité publique de la ville de Cayenne : le 0694.42.06.69 pour répondre aux éventuelles sollicitations d’urgence. Le numéro des pompiers reste inchangé : le 18.

Par ailleurs, en complément de l’arrêté municipal 14/AR/CAB/00638 interdisant toute baignade sur les plans d’eau du littoral, il est fortement recommandé de ne pas se rendre sur la plage et ce quelque soit le motif (promenade, prise de vue avec un appareil photo ou avec une caméra, détente,..) jusqu’à la fin des événements météorologiques.

La ville de Cayenne vous invite à suivre les recommandations ci-jointes afin de faire face sereinement à une éventuelle forte dégradation météorologique. A ces suggestions, pour ceux pouvant être menacés d’inondation, de disposer en permanence des équipements permettant de surélever ses meubles, de photographier l’ensemble de son mobilier et ses objets précieux (cela facilite les démarches auprès des assurances) et d’y ajouter des bougies.

Elles sont également disponibles sur le site de la ville http://www.ville-cayenne.fr et sur facebook.

Madame le Maire de la Ville de Cayenne en appelle à la responsabilité et la citoyenneté de tous.


DEAL
Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de la  Guyane
Marée d’équinoxe du week-end : Circulation sur la RN1

Dans le cadre des grandes marées d'équinoxe prévues ce week-end, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à porter une attention particulière à la signalisation mise en place lors de  leurs déplacements, en particulier sur les sections de route à proximité du littoral.
Comme lors des grandes marées de février, certaines sections de routes pourront être partiellement inondées (en particulier accès au Pont du Larivot en provenance de l’île de Cayenne). La plus grande vigilance est recommandée.

Plus d'information sur le site internet de la DEAL Guyane : 
www.guyane.developpement-durable.gouv.fr


Macouria
Monsieur le Maire de la Ville de Macouria informe ses Administrés que dans le cadre des grandes marées prévues entre ce jour et dimanche, une cellule de veille sera mise en place pour la période comprise entre le vendredi 20 mars et le dimanche 22 mars.
Les services techniques de la Ville, de même que les effectifs de la police municipale seront de fait mobilisés durant toute cette période. En outre, et si de besoin, plusieurs équipements publics sur le bourg et Soula pourront être mis à disposition de la population en cas d’hébergement d’urgence.
A titre de précaution, Monsieur le Maire de Macouria intime ses habitants à la plus grande prudence pendant toute la période de veille. 

Il les invite notamment :

  • A ne pas s’approcher des bords de mer ou autres sites proches des rivages ainsi que des  zones aquatiques intérieures tels le Lac Maillard, criques et autres points d’eau potentiellement dangereux dépendants de la marée.
  • A limiter tant que faire se peut les déplacements sur l’axe Cayenne Kourou via la RN1.  
  • A se tenir informés de l’évolution de la situation via la radio et les médias télévisés.

Monsieur le Maire compte sur la vigilance et la prudence de chacun.


 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire