Le Maire de Kourou est totalement indigné et dans l’incompréhension complète face aux attitudes du délégataire du Réseau de Transport Urbain de la Ville de Kourou.
Après une rencontre non planifiée entre le Maire de Kourou et des salariés de la société 3G2M, qui en aucun cas ne nécessitait de blocage, les bus ont bien libérés les accès aux bâtiments communaux.
Cependant, le transport des 287 élèves des écoles de Kourou à l’heure du déjeuner n’a pas été assuré par le délégataire, contrairement à son engagement contractuel.
Aucun préavis n’avait été prévu et aucune explication n’a été fournie. La municipalité a dû s’organiser dans l’urgence afin de faire manger les enfants.
Cet état de fait et ces agissements indignes démontrent les valeurs qui animent manifestement cette entreprise.
Aussi, le Maire de la Ville de Kourou avertit que plus jamais un enfant kouroucien ne sera l’otage de personnes sans aucune conscience et dénuées de respect.
Il fait part aux parents d’élèves, aux employés de la collectivité et au personnel de l’éducation nationale de sa profonde amertume et les remercie de leur dévouement et de leur professionnalisme dans l’encadrement de nos plus jeunes.
Cet acte intolérable ne trouve aucune excuse quand il s’agit de laisser affamer des enfants qui n’ont strictement rien à voir dans les problèmes financiers de la Ville de Kourou et encore moins dans la mauvaise gestion d’une entreprise qui n’investit rien dans la Ville.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5