JOURNÉE DE RÉFLEXION « QUELLE ADAPTATION DE LA GESTION FORESTIÈRE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE EN GUYANE ? »
Guyane Énergie Climat, la Région Guyane et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) organisent conjointement une journée de réflexion sur les impacts du changement climatique pour la gestion forestière en Guyane.
Ce temps fort, premier d’une série qui se déroulera tout au long de l’année, permet d’aborder la question du changement climatique en Guyane et de ses impacts potentiels parfois méconnus, s’inscrivant ainsi dans la dynamique lancée à travers la France pour la préparation de la conférence internationale COP21 sur le climat, à Paris en décembre 2015. D’autres thématiques d’intérêt local seront abordées par la suite : filières économiques (bois, agriculture, pêche…), aménagement du territoire (risque côtier, inondations, grands équipements…), gestion des ressources et espaces naturels.
S’adressant aux décideurs locaux et aux scientifiques, la journée se déroulera en deux temps : des présentations scientifiques et techniques pour faire le point sur les connaissances concernant la filière bois en Guyane et des tables rondes visant à définir des pistes de réflexion pour l’avenir.
Héléne Sirder, présidente de Guyane Énergie Climat et Vice-présidente déléguée au développement durable, et Jacques Beauchêne, correspondant régional du CIRAD, ouvriront cette journée Lundi 2 février 2015 à la Cité Administrative Régionale.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5