Monsieur le préfet de la région Guyane exprime ses plus sincères condoléances à la communauté journalistique qui a été la cible d'un horrible attentat ce matin décimant une grande partie de la rédaction du journal hebdomadaire « Charlie Hebdo » ainsi qu'aux policiers qui ont perdu deux des leurs dans l'exercice de leurs fonctions.
A la demande du gouvernement, le préfet a réuni dès 15h30 les directeurs des principaux médias locaux afin de leur faire part de son émotion et pour s’informer sur leurs souhaits éventuels de mesures de sécurité renforcée. Compte tenu de l'absence de menaces probantes en Guyane, aucun dispositif particulier n'a été sollicité par ces derniers. Le préfet a présidé avec le procureur de la République à 16h00 l'État-major de sécurité élargi à l’ensemble des services de l’État pour définir les mesures de sécurisation à mettre en place immédiatement dans notre département.
Le renforcement de la coopération régionale avec des forces de police du Brésil et du Surinam
Des contrôles renforcés par des patrouilles conjointes de la police de l'air aux frontières et des forces armées en Guyane sur la zone de l'aéroport de Félix Éboué
Une vigilance accrue autour de toutes les administrations recevant du public et la mise en place d'une sécurisation renforcée par chaque service de l'État.
Un rehaussement du niveau de vigilance autour des accès du centre spatial guyanais
Des patrouilles supplémentaires à l'intérieur des centres commerciaux
Le préfet de la région Guyane assure la population guyanaise de la mobilisation de tous les services de l'État au service de la protection de chacun d'entre nous.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5