Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, se réjouit de l’obtention de l’enveloppe de 20,1 millions d’euros obtenue par la CACL pour le projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) dans le cadre de l’appel à projets « Transports collectifs et mobilité durable » lancé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.
Il remercie les Ministres et Parlementaires qui ont bien voulu l’aider à porter ce projet qu’il avait lui-même initié à l’époque où il était Président de la CACL : Victorin Lurel, Chantal Berthelot, et Georges Patient. Il remercie également Ségolène Royal pour avoir compris l’enjeu qu’il y avait à accompagner ce projet, compte tenu de la croissance démographique que connait la Guyane et de l’augmentation du trafic routier (et donc, de la nécessité de développer des alternatives à l’automobile) qu’elle génère, notamment dans l’Ile de Cayenne. Il remercie enfin les équipes de la CACL qui ont travaillé sur ce dossier pour leur professionnalisme et leur efficacité.
Il rappelle enfin que la Région Guyane et les fonds européens apportent également une contribution considérable à ce projet, avec 40 millions d’euros de FEDER.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5