aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

19/12/14
Nouvelle carte de l’éducation prioritaire

Chantal Berthelot salue la publication de la nouvelle carte de l’éducation prioritaire dévoilée par Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale.

Cette réforme s’inscrit dans le cadre de la politique d’éducation prioritaire initiée par le Gouvernement qui a pour but de corriger les impacts des inégalités sociales sur la réussite scolaire par des actions en matière pédagogique et éducative dans les établissements connaissant de grandes difficultés.

En Guyane, pour l’année scolaire 2015/2016, 18 collèges seront dans le réseau REP+ (Réseau d’Education prioritaire), 10 dans le réseau REP et 151 écoles en REP ou REP+  notamment 4 collèges et 24 écoles en sites isolés.

Toutefois, Chantal Berthelot interpelle de nouveau le Gouvernement sur l’impérieuse nécessité d’engager des moyens supplémentaires aux côtés des collectivités locales pour la construction d’établissements scolaires. C’est le sens du Pacte d’Avenir pour la Guyane qu’elle a proposé à l’Assemblée nationale en novembre 2013 et auquel a souscrit le Président de la République lors de sa visite.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire