Le 19 novembre 2014 dernier plusieurs associations et syndicats ( SUD éducation, l'ASTIPA , Alternative Libertaire, le Sgen-CFDT et la LDH) ont interpellé le Conseil général de Guyane sur la non scolarisation de plusieurs dizaines d'enfants en Guyane et notamment dans la commune de Grand Santi suite à des problème de transport scolaire et notamment le coût de ce dernier. ces structures revendiquent ainsi :
Dans les faits plusieurs dizaines d'enfants restent toujours déscolarisés leur famille ne pouvant honorer les frais de transport demandés, situation qui perdure déjà depuis plusieurs années sans qu'aucune mesure ne soit prise.
L'absence de structures sociales et notamment des services sociaux dans de nombreuses communes dont la plupart des communes des fleuves Maroni et Oyapoque et notamment la commune de Grand Santi, handicape lourdement plusieurs familles qui ne peuvent ainsi sortir d'une précarité devenue chronique. Seule la mise en place de la gratuité du transport fluvial et du transport scoalire en général pour tous les jeunes scolarisés éloignés des écoles et autres établissements scolaires pourra permettre le respect de la scolarité pour tous et toutes.
SUD éducation, l'ASTIPA , Alternative Libertaire Guyane , Le SGEN-CFDT et la LDH
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5