Nouvelle agression sur une ligne de la RCT : il est urgent de prendre des mesures !
La CDTG/CFDT dénonce l’agression dont un chauffeur de bus a été victime ce mardi. Elle l’assure de tout son soutien.
La CDTG/CFDT ne peut admettre que les actes de violences se succèdent sans que des mesures sérieuses ne soient prises pour protéger la santé des personnels.
La CDTG/CFDT ne peut tolérer que les insuffisances organisationnelles et matérielles à l’origine des mauvaises conditions de transport qui provoquent l’exaspération des usagers installent le service public de transport dans un climat délétère qui expose les chauffeurs à toutes formes d’incivilités ou de menaces.
La CDTG/CFDT a déjà dénoncé le climat malsain entretenu par certains et affiché à maintes occasions – en interne comme à l’extérieur – qui nuit aux intérêts des salariés, autant qu'à ceux de l'employeur et des usagers. Elle exige de l’employeur qu’il cesse et fasse cesser les dénigrements qui visent les chauffeurs depuis qu’ils ont lancé en septembre une « alerte sécurité » totalement légitimée depuis par les événements.
La CDTG/CFDT revendique :
La CDTG-CFDT estime que le respect dans les plus brefs délais des obligations que le Code du Travail impose dans le cadre des procédures d’alerte et de retrait (déjà exercé deux fois) reste le seul moyen de maintenir un dialogue social.
Cayenne, le 19/11/2014
Le Secrétaire Général CDTG / CFDT
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5