Coup sur coup, la vedette SNSM de Kourou intervient et confirme sa disponibilité.
Après avoir répondu présents aux côtés des pompiers le samedi 25/10 lors de l’intervention sur une pirogue retournée à l’embouchure du Kourou, la vedette légère « ARGOS » de la station SNSM de Kourou et ses bénévoles sont de nouveau intervenus le lundi 27/10. A la demande du CROSS Antilles-Guyane, ils ont réalisé l’évacuation sanitaire du capitaine du « Fat Cat ».
L’état de santé de celui-ci l’empêchant d’assurer sa fonction et sous recommandation du centre de secours, le navire, originaire de Trinidad et Tobago, s’est dérouté aux Iles du Salut pour que le capitaine soit pris en charge par un centre hospitalier. La station SNSM de Kourou était la mieux placée pour réaliser l’évacuation sanitaire entre le bateau et le port de Pariacabo.
L’intervention s’est déroulée sans fait notable et à son arrivée au port, le capitaine a été pris en charge par une équipe médicale tandis que la vedette « ARGOS » a été reconditionnée pour se préparer à une éventuelle nouvelle intervention.
A propos :
La SNSM, c’est :
7594 sauvetages en mer en 2013
219 stations de sauvetage
32 centres de formation et intervention
7000 bénévoles au service du sauvetage en mer
Une association loi 1901 reconnue d’utilité publique
Financée à 80% par des fonds privés
www.snsm.org
La station SNSM de Kourou est l’unique station de sauveteurs de la délégation départementale de Guyane. Rouverte en octobre 2009 après l’acquisition d’une vedette légère : l’ARGOS, elle rassemble une vingtaine de bénévoles prêts à intervenir à toute heure et toute l’année sur demande du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) des Antilles-Guyane.
www.snsm.org/node/438
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5