A la demande de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes Marisol TOURAINE, tous les services d’aide médicale d’urgence (SAMU) doivent effectuer un exercice, pour vérifier leur capacité à accueillir un éventuel cas Ebola.
Cet exercice a eu lieu la semaine dernière au Centre Hospitalier Andrée ROSEMON (CHAR) à Cayenne et au Centre Médico Chirurgical à Kourou (CMCK), et il aura lieu dans quelques jours au Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) à Saint Laurent du Maroni.
Par ailleurs, des dispositions ont été prises auprès des professionnels de santé libéraux.
Mercredi 29 octobre après-midi, une réunion technique avec le Centre Hospitalier de Cayenne (CHAR) se tiendra à l’ARS sur sa mise en conformité en qualité d’établissement de santé de référence.
A l'issue de cette réunion technique, se tiendra une conférence de presse pour présenter les dispositifs prévus pour faire face au risque Ebola en Guyane.
Source : ARS Guyane
Des informations sur EBOLA sont actualisées en permanence sur le site du Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits de femmes (http://ebola.sante.gouv.fr)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5