Dans le cadre d'une procédure d'expulsion dûment notifiée aux occupants par un huissier de justice, Monsieur le préfet de la région Guyane a accordé une nouvelle fois le concours de la force publique afin de procéder à l'expulsion de personnes qui occupent sans droit ni titre une maison appartenant à l'État.
4 familles, soit 15 adultes et jeunes majeurs et 10 enfants ont ainsi été délogées de la bâtisse contiguë aux locaux de l'institut de recherche pour le développement (IRD) à Cayenne. Ces personnes seront provisoirement hébergées à l'hôtel et leurs effets personnels mis à l'abri dans un garde meubles pour une durée d'un mois.
La maison sera détruite immédiatement pour permettre à l'IRD de construire une extension au bâtiment abritant les collections de l'herbier de Guyane.
Monsieur le préfet de la région Guyane tient à assurer la population de sa détermination à faire appliquer les décisions de justice en matière d'habitat illicite tant sur le domaine public que sur le domaine privé.
Les opérations d'évacuations se poursuivront régulièrement dans le respect de la dignité humaine et de de la réglementation.
Source : Préfecture
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5